SieMatic Univers de style 2023/2024

SieMatic – Kitchen Interior Design since 1929. Les préférences individuelles des clients en matière de design et de fonctionnalités sont au cœur de nos préoccupations. Depuis 95 ans.

Löhne, décembre 2023 | Si l’on devait décrire l’essence de la marque SieMatic en quelques mots-clés concis, voici comment elle s’exprime le mieux : innovante, inspirante, fascinante. Susciter l’enthousiasme des gens avec des concepts de cuisine fascinants et hautement personnalisés est une longue tradition. Il s’agit de l'âme et de l'identité de l'entreprise. La clientèle mondiale, avec ses besoins toujours croissants et en constante évolution et ses exigences élevées, reste au centre des préoccupations de SieMatic, qui souhaite lui faire vivre des expériences clients particulières.

SieMatic est présent dans 75 pays, au sein de cultures très différentes, avec des habitudes culinaires et de consommation variées. Grâce au principe de design SieMatic, basé sur les quatre univers de style PURE, URBAN, CLASSIC et MONDIAL, il est aujourd'hui possible d'aménager, dans le monde entier, des espaces de vie qui reflètent parfaitement la personnalité de leurs propriétaires. Le concept des univers de style SieMatic s’inspire des dernières tendances d‘aménagement intérieur et du lifestyle. Il permet, au-delà des structures rigides des lignes de produits, de répondre de manière flexible, précise et approfondie au style individuel et aux aspirations de chaque client.

Ce que beaucoup considèrent comme le cœur de leur maison a toujours été le cœur de l'entreprise : la cuisine. Depuis plus de 90 ans, SieMatic développe des cuisines fascinantes alliant haute qualité, fonctionnalité et caractère intemporel. Des cuisines conçues comme un espace de créativité, ouvertes aux amis et à la famille, aux nouvelles rencontres et aux idées novatrices. Et parce que chaque personne est particulière, chaque individu est unique, chaque pays, chaque région possède sa propre culture culinaire, les cuisines sont considérées comme des espaces de vie.

"Nous ne pensons pas en termes de produits, mais en termes d'univers de style. Ainsi, le principe de planification de nos quatre univers de style inspirants PURE, URBAN, CLASSIC et MONDIAL permet de créer dans le monde entier des espaces de vie qui reflètent parfaitement la personnalité de leurs propriétaires. Conçue selon leurs propres idées et souhaits, la cuisine se révèle absolument unique : elle est votre cuisine SieMatic sur mesure, complètement personnalisée.“ Jörg Overlack, Head of Brand & Corporate Communication

Des visuels clés remarquables pour le "Top-Funnel" de la communication de la marque SieMatic et des concepts de cuisine SieMatic inspirants, avec des homestories du monde entier.

L'idée de base de ces réalisations visuelles était de sortir des standards actuels de la publicité pour les meubles de cuisine et de créer pour la marque SieMatic une scène propre, qui attire l'attention, afin de se différencier davantage. Grâce à une présentation visuelle unique et aux différentes cuisines joliment mises en valeur et reconnaissables entre mille. Et avec un langage visuel propre qui met en scène, de manière surprenante et affirmée, la personnalité authentique de SieMatic en tant que fabricant mondial de cuisines innovantes, de haute qualité et exclusives.

Les nouveaux visuels clés des quatre univers de style SieMatic sont complétés en permanence par des photos professionnelles de cuisines SieMatic du monde entier, présentées en situation d’agencement intérieur et d‘habitat plus authentique. SieMatic propose une sélection de concepts d'aménagement d'espaces et de homestories sur www.siematic.com/fr/inspiration/homes et sur www.siematic.com/fr/inspiration/stories.

SieMatic Mondial : l'opulence réinterprétée. La vraie personnalité ne se soumet à aucune norme. Le design expressif de la SieMatic MONDIAL parle un langage formel minimaliste, moderne et géométrique, sans ornements ni style traditionnels. Avec des couleurs et des formes audacieuses, associées à des matériaux expressifs et à des matières à l'épaisseur marquée, elle transcende les limites du design de cuisine. Et ouvre un monde émotionnel fait d'opulence, de simplicité et de sensualité.

Avec son langage de design visionnaire, la nouvelle SieMatic MONDIAL allie la simplicité des formes géométriques à l'opulence des matériaux expressifs pour une expérience qui crée un lien hautement émotionnel. L'interaction fascinante des matériaux, des formes et des couleurs confère à la cuisine une présence exceptionnelle : la forme, accomplie.

L'esthétique et l'authenticité ne font plus qu'un. Intégré de manière organique dans le contexte architectural, le langage visionnaire des formes de la cuisine s'ouvre dans l'espace. Des matériaux de choix et l'art de les travailler permettent à ses utilisateurs de faire l'expérience sensorielle de chaque détail d'une SieMatic MONDIAL.
www.siematic.com/mondial

Le communiqué de presse complet se trouve dans notre zone de download :

Communiqué de presse (ZIP, 2 MB)

Photos de presse (ZIP, 350 MB)

Découvrez tous les communiqués de presse