Une nouvelle opulence. Une nouvelle simplicité. Un nouveau monde.

Löhne, 5 mai 2022 | Conjointement au Salon du Meuble, qui est une référence dans le secteur, et à l’Eurocucina 2022, SieMatic invite les partenaires internationaux et les journalistes pour un voyage émotionnel à travers un nouvel univers de style, au sein du showroom SieMatic Monte Santo. Un univers qui, par son langage de design visionnaire alliant la simplicité des formes géométriques et l’opulence des matériaux expressifs, offre un aperçu inspirant de l’avenir des cuisines haut de gamme et des cuisines de luxe SieMatic. Proche du cœur de Milan, et idéalement situé à Porta Nuova, SieMatic Monte Santo sera transformé en une scène mondiale pour accueillir la première de nouveaux produits et concepts innovants.

La conception du luxe a radicalement changé au cours des dernières années. Alors que les consommateurs de luxe deviennent de nos jours de plus en plus exigeants en matière de choix, nous assistons à une nouvelle approche du luxe en pleine évolution. Ce concept de luxe ne concerne pas tant les signes extérieurs de statut social que les clients désirent posséder, mais plutôt ce qu’ils veulent être.  Ils souhaitent que les marques les inspirent et les touchent émotionnellement. Des marques qui les aident à exprimer leur propre individualité. Mais ce n’est pas tout : les clients du luxe, en particulier, confrontent leurs propres valeurs à celles des marques avant d’entamer un véritable dialogue avec ces dernières.

SieMatic en avant-première à la Milan Design Week 2022

SieMatic saisit l’occasion de cette évolution du monde du luxe et du lifestyle afin de développer un concept contemporain de cuisines de luxe qui offre aux clients la possibilité de s’exprimer de la manière la plus individuelle possible. Ce nouvel univers de style au langage de design visionnaire combine la simplicité des formes géométriques à l’opulence des matériaux expressifs pour créer une expérience dans laquelle tous les sens humains sont mis en éveil. L’interaction fascinante des matériaux, des formes et des couleurs confère à la cuisine une incroyable présence et lui permet de se fondre dans l’architecture environnante.

uant au nouveau concept de showroom SieMatic, dont la première internationale aura lieu à Milan, il procure une expérience tout aussi fascinante et permet un aperçu multisensoriel de l’avenir des cuisines haut de gamme et des cuisines de luxe SieMatic. Tout en s’immergeant dans le nouvel univers de la marque SieMatic, les clients pourront naviguer entre des espaces d’inspiration, qui offrent une grande variété de styles et de matériaux, et des espaces de communication spécifiques. Cette atmosphère créative va permettre aux clients de réfléchir véritablement sur leurs propres envies et exigences. Ensuite, grâce au dialogue avec un architecte d’intérieur expérimenté, dans un espace dédié du show-room, leur future cuisine exclusive deviendra réalité.

Actuellement, les préparatifs chez SieMatic à Löhne, en Westphalie orientale, et chez SieMatic Monte Santo, battent leur plein. Outre la présentation de nombreuses nouveautés, l’équipe SieMatic qui sera présente sur le salon se réjouit tout particulièrement des entretiens individuels et de la proximité avec ses partenaires internationaux.

Horaires d’ouverture du salon 07-12.06.2022 :
SieMatic Monte Santo, Viale Monte Santo 8, 20124 Milano
07 + 08.06, 10:00 -16:30h
07 + 08.06, 18:30-22:00h, sur invitation uniquement
09-11.06, 10:00 -21:00h
12.06, 10:00 -17:00h
Visites personnelles sur rendez-vous et selon les conditions sanitaires en vigueur à Milan.

"Milan est connue dans le monde entier en tant que capitale de la mode et du design, et le Salon du Meuble constitue une excellente plateforme pour réunir les gens après cette longue période pleine de défis. Nous sommes très heureux de présenter ici les prochaines étapes du développement de notre marque et de nos produits au niveau international. Grâce à un langage des formes surprenant, alliant l’opulence des matériaux expressifs et la simplicité des formes géométriques, nous nous réjouissons de pouvoir offrir ici un aperçu inspirant de l’avenir de SieMatic".
André Backemeier, SieMatic Creative Director

Le communiqué de presse complet se trouve dans notre zone de download :

Communiqué de presse (ZIP, 3 MB)

Photos de presse (ZIP, 357 MB)

Découvrez tous les communiqués de presse