Une nouvelle opulence. Une nouvelle simplicité. Un nouveau monde.

Löhne, en septembre 2022 | Après la première mondiale du Milano Design Week 2022, les professionnels internationaux de la cuisine, les journalistes et les amis de design intérieur se rendront au "August-Wilhelm Siekmann-Forum“ à l’occasion des SieMatic ID Days 2022, à un voyage émotionnel à travers le nouvel univers de style SieMatic Mondial. Un univers qui, par son langage de design visionnaire alliant la simplicité des formes géométriques et l’opulence des matériaux expressifs, offre un aperçu inspirant de l’avenir des cuisines haut de gamme et des cuisines de luxe SieMatic. Au centre de la fabrication de meubles en Westphalie orientale et au coeur de l’industrie allemande du meuble, SieMatic transforme l’exposition de l’usine en une scène internationale dédiée à la présentation de nouveautés innovantes en matière de produits et de planification.

La conception du luxe a radicalement changé au cours des dernières années.

Alors que les consommateurs de luxe deviennent de nos jours de plus en plus exigeants en termes de choix, nous assistons à une nouvelle approche du luxe en pleine évolution. Ce concept de luxe ne concerne pas tant les signes extérieurs de statut social que les clients désirent posséder, mais plutôt ce qu’ils veulent être. Ils souhaitent que les marques les inspirent et les touchent émotionnellement. Des marques qui les aident à exprimer leur propre individualité. Des marques qui partagent leurs propres valeurs et auxquelles ils peuvent s’identifier. SieMatic saisit l’occasion de cette évolution du monde du luxe et du lifestyle afin de développer un concept contemporain de cuisines de luxe qui offre aux clients la possibilité de s’exprimer de la manière la plus individuelle possible. Le nouvel univers de style SieMatic Mondial au langage de design visionnaire combine la simplicité des formes géométriques à l’opulence des matériaux expressifs pour créer une expérience dans laquelle tous les sens sont mis en éveil. L’interaction fascinante des matériaux, des formes et des couleurs confère à la cuisine une incroyable présence et lui permet de se fondre dans l’architecture environnante.

„Mailand est connue dans le monde entier en tant que capitale de la mode et du design et le salon du Meuble a constitué, en juin, une plateforme pour réunir les gens après cette longue période pleine de défis liée à la pandémie. Nous avons été très heureux de présenter ici les prochaines étapes du développement de notre marque et de nos produits au niveau international. Nous nous réjouissons d’autant plus de pouvoir donner un aperçu inspirant de l’avenir de SieMatic dans nos propres salles d’exposition, sur plus de 1600 m²".
André Backemeier, SieMatic Creative Director

Fondée en 1929 sous le nom d’August Siekmann Möbelwerke, SieMatic représente aujourd’hui une marque haut de gamme implantée dans le monde entier. Le nom de la marque est né dans les années 1960, sous la houlette d’August-Wilhelm Siekmann, dont les idées visionnaires ont notamment permis d’inventer la cuisine sans poignée. Aujourd’hui encore, la SieMatic 6006 et la SieMatic SL sont considérées comme des icônes de l’histoire de la cuisine, grâce à leur design révolutionnaire et à leur haut degré de fonctionnalité. Désormais, le fabricant à vocation internationale a élargi son offre de produits à des concepts d’aménagement globaux qui définissent en continu de nouvelles références en matière d’esthétique, d’individualité et de fonctionnalité. Parmi les exemples les plus récents, citons la SieMatic SLX, qui réinterprète avec élégance la cuisine sans poignée, et le nouvel univers de style SieMatic Mondial.

Le communiqué de presse complet se trouve dans notre zone de download :

Communiqué de presse (ZIP, 4 MB)

Photos de presse (ZIP, 360 MB)

Découvrez tous les communiqués de presse